Les frais de port sont offerts à partir de 30 bouteilles achetées.

DOMAINE WELTY Jean-Michel

LA FORCE DES RACINES

Sur la route des vins, au sud du vignoble alsacien, se situe le paisible village d'Orschwihr, berceau de la famille WELTY.
C'est en 1738 que nos ancêtres plantaient leurs premières vignes sur les collines du Bollenberg -Bélénus- landes arides unique en Europe. Huit générations plus tard nous poursuivons avec la même foi et la même fougue cette belle histoire familiale qui nous lie si fortement à la terre, à la vigne et au vin.
Chaque jours notre travail est guidé par la conviction que la nature nous rendra ce qu'on lui a donné.
Voilà plus de trente-cinq ans que Jean-Michel a repris le flambeau laissé par son père Fernand en doublant petit à petit la surface du vignoble.

Rejoint en septembre 2012 par son fils Jérémy, la famille WELTY exploite un vignoble d'une dizaine de hectares essentiellement autour du village d'Orschwihr, Bergholtz-Zell, Westhalten, Soultzmatt et Rouffach.

LE TERROIR



Orschwihr est situé au pied du Bollenberg - Bélénus. Cette colline au terroir argilo-calcaire, bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel tout au long de la journée.

Aucun sommet environnant ne vient interrompre les rayons du soleil, de son lever au coucher. Sur ses pentes, la vigne y trouve un sol propice à son développement, convenant parfaitement à l'expression florale des cépages alsaciens.

Cette approche du sol nous permet d’appréhender au mieux le travail de la vigne et son épanouissement, donnant ainsi naissance à des vins très aromatiques et fruités avec une belle longueur en bouche.


Le domaine en images